Bonjour!

Chez Simons & Decru, les valeurs d’antan sont maintenues, mais le temps ne s’est pas arrêté pour autant. Au contraire, grâce à l’arrivée de l’internet, le monde n’en est que plus petit. Cela permet de proposer plus d’espèces poissons internationaux,  importées non seulement par bateau, mais aussi par avion.

Envoyez-nous un e-mailAppelez-nous

Simons & Decru: une perle à la Côte belge

Simons & Decru sprl est une des plus anciennes compagnies pour le traitement du poisson à la Côte belge.

Nous remontons quelques siècles dans le temps:

Histoire

En 1894, Gustaaf Simons a commencé par racheter des lots de poissons, pour ensuite les revendre aux enchères dans des lieux publics. Son fils Henri a repris les affaires jusque dans les années 30. Henri est alors succédé par sa fille Maria Simons, qui s’est mariée avec Camiel Decru. Ensemble, ils ont créé la sprl actuelle. Leur fille, Emma Decru, s’est mariée à son tour avec Omer Vandenbroucke. Leur fils Joël Vandenbroucke et son fils Lorenzo sont actuellement les gérants de la compagnie. La compagnie est alors à sa sixième génération.

Après la Deuxième Guerre mondiale, la compagnie s’implante définitivement à la criée d’Ostende. Simons & Decru  est aussi pionnier dans l’importation de poisson exotiques, notamment provenant de la Grèce et de l’Italie. La demande de poisson exotique vient principalement des immigrants établis à Charleroi et au Limbourg. L’entrée en scène de la technique de congélation a aussi facilité l’importation.

années d'expérience

generations

camions

employés

Au fil des années, Simons & Decru est devenu une compagnie florissante de 10 employés. Nous disposons de 5 camions, de grandes cellules frigorifiques et de compartiments de congélation, mais nous utilisons aussi des appareils modernes qui nous facilitent le travail.

Pourtant, nous tenons à maintenir des valeurs familières: le poisson est et reste d’ailleurs un produit naturel. La plupart des techniques, comme trancher, découper en portions, désarêter et le filetage se fait chez nous tout simplement à la main.

Surtout ces dernières années, la compagnie s’est renouvelée et modernisée, afin de continuer à répondre aux normes européennes concernant l’hygiène. L’Institut d’Expertise vétérinaire (IEV) effectue pour cela régulièrement des contrôles.

Avez-vous des questions?

Vous pouvez toujours nous appeler!

Les commandes peuvent également être effectuées via FAX

Minque 26
8400 Ostende

TEL  059 32 20 38
FAX  059 33 03 54
MAIL info@simons-decru.be
TVA  BE 0405.291.041